Aubertdelphine2_edited.jpg

Formée par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat à la tapisserie d'ameublement "traditionnelle" dans le pur respect des méthodes artisanales, Delphine Aubert a également acquis des techniques plus modernes lui permettant de réaliser des créations contemporaines.

Son atelier est installé depuis plus de 10 ans dans un petit village du sud Finistère en bord de mer et son showroom dans le quartier historique de Locmaria à Quimper, lieu emblématique des métiers d’art et de l’artisanat.

Depuis 2016, elle se forme à la broderie d'art à l'école de Haute Broderie de Pascal Jaouen avec lequel elle collabore depuis 2018 et crée une collection de fauteuils uniques sous la griffe L'atelier d. Haute Couture. Ils remportent ensemble le 1er Prix Régional des Ateliers d'Art de France.

En 2020, Delphine crée sa propre ligne d'assises contemporaines sous la marque le d. pour laquelle elle développe notamment une collaboration avec Armor Lux, la célèbre marque de "tricot marinière".

 

Delphine est une femme de contrastes. Calme d'apparence, elle bouillonne d'idées et d'envies. Elle marie avec bonheur mat et brillant, douceur et relief, couleurs vitaminées et tons doux lorsqu'elle restaure ou crée voltaire, cabriolet ou bergère.

Avec la précision du geste inhérente à son métier, Delphine associe, expérimente, compose avec les codes traditionnels et esthétiques afin d'obtenir l'équilibre parfait qui fait de ses créations des oeuvres singulières invitant à un voyage immobile empreint d'élégance et de modernité.

Sans cesse à la recherche d'innovations et de nouvelles tendances, Delphine trouve lors de ses nombreux voyages et visites de salons, d'expositions, de musées, des sources inépuisables d'inspirations.

 

Sa MISSION : Faire du beau pour Faire du bien!

Membre depuis 2019 de la pépinière Ateliers d'Art de France